Bon, bah, je crois que c’est à moi de me présenter maintenant.
Je suis la grande prêtresse… euh non… la rédactrice en chef… euh non c’est pas ça non plus… Je suis l’origine de ce projet de blog. *C’est mieux ça quand même*
Vous pourrez me lire sous le nom d’EMA, mais vous pouvez m’appeler maitre vénéré ! Je plaisante *quoi que ?*
J’ai mis en place ce blog dans une nécessité de partager. « De partager quoi ? »Me direz-vous, c’est une excellente question, merci de l’avoir posé.
Je vous propose une plateforme où vous, enfin nous et par nous j’entends vous et nous… Est-ce que quelqu’un comprend ce que je raconte ?
En claire, une plateforme pour partager notre passion de la fiction ! Vous l’aurez bien compris, ici nous parlerons de séries télé mais aussi de film, de livre et tout et tout…
Pour monter ce petit projet de blog, même si ce n’est pas un projet de grande envergure, j’avais besoins d’autres personnes aimant la fiction et aimant philosopher sur le sujet. *Parce que finalement je ne suis pas si narcissique, et j’aime partager*. C’est pour cela que j’ai contacté deux personnes qui ont ces caractéristiques, vous l’aurez compris, JA-DE et Déjà-vu *Applaudissement*.
Je vais vous en dire un peu plus sur mes deux compares qui peuvent être si différentes, mais qui s’entendent très bien quand même.
JA-DE : La petite jeunette qui peut nous toucher de sa naïveté, mais qui, en fait, a bien plus de jujote que ce qu’elle veut bien croire. Elle est timide et touchante… S’il vous plait, ne lui faites pas peur !
Déjà-vu *c’est même pas un prénom* : c’est le narcissisme incarné. Elle sait ce qu’elle veut, et est plus que déterminer. Mais ne vous inquiété pas, elle n’est pas agressive ! Elle sait entendre la critique et les avis différents. S’il vous plait n’ayez pas peur !
Il ne me reste plus qu’à vous en dire un peu plus sur moi. Pour ce faire, je vais me servir du petit questionnaire que j’ai donné à nos nouvelles chroniqueuses.
Je suis EMA, dans la vie, je ne fais pas grand-chose à part tenir des blogs, mais j’ai beaucoup de hobbies : Séries, cinéma, livres, écriture, guitare, dessin. Mais je ne suis pas très douée pour la plupart.
Ma série préférée reste Buffy contre les vampires, parce que j’ai grandi avec cette série, et que je m’y suis retrouvée à plusieurs reprises. Pour moi, ce n’est pas juste une série sur les vampires *il y a aussi des loups-garous, des cyborg, des démons…*
Mes personnages préférés sont Willow et Spike qui ont su beaucoup évolué au cours des saisons. Willow est passé de la petite intello insignifiante et toujours gentille à la sorcière la plus puissante et cruelle de l’univers. Elle va découvrir son côté sombre et devenir une vrai toxico. Spike, un vampire cruel et sans pitié, va nous montrer l’homme bon qui se cache derrière ces crocs.
Film préféré : Twilight ! Non je déconne !
Dans la catégorie film préféré, il y en a deux qui me viennent à l’esprit Cruel Intentions (ou sexe intentions) et Charlie’s Angels, deux films que je peux voir et revoir… Du coup on peut dire D.E.B.S. aussi…
Je n’ai pas vraiment de personnage préféré dans les films, mais je dirais Thor *Je sais qu’il y en a qui rit*
Mon livre préféré ? Twilight ! Non, je déconne ! *Comment ça je l’ai déjà faite ?*
C’est un peu plus compliqué. Je dirais Entretien avec un vampire d’Anne Rice, voir même la trilogie de la chronique des vampires, à savoir Entretien avec un vampire, Lestat et La reine des damnés. Finalement c’est peut-être ce dernier mon préféré, du Anne Rice tout en finesse. Elle nous plonge dans cet univers fantastique avec un tel naturel.
Pour mon personnage préféré, je choisirai Marianne Engel du livre Les âmes Brûlées de Andrew Davidson. *Très bon livre, peut-être même mon préféré, je crois que je me suis loupé sur ce coup là !*
Le personnage de Marianne Engel représente, pour moi, l’artiste maudit par excellence. Elle est touchante, violente, douce et agressive et elle se fait dévorer par son art qui devient plus une nécessité qu’un plaisir réel.
Pour expliquer ma rencontre avec Buffy, je vais utiliser ce que j’ai déjà dit sur un notre blog *oui je recycle, je suis écolo j’y peux rien !*
« Au début, il y a une maman. Une maman accro à la télé, qui ne veut pas que sa petite fille regarde la télé le samedi soir et tombe sur ces films avec des démons et des vampires.
Ensuite, vient la petite fille qui cherche à fuir le monde réel. Elle écrit ses peines et ses peurs en croyant être la seule à les connaître, la seule qui transforme le monde réel, en un monde fantastique.
Et vient une rencontre tant attendue, celle de la jeune fille avec une série fantastique qui conte la vie de jeunes adolescents qui courent vers l’âge adulte.
Cette maman c’est ma maman, parce que cette petite fille c’est moi, et cette série, c’est Buffy contre les vampires. J’ai grandi avec cette série, j’ai vu ses personnages grandir au même rythme que moi, être confrontés aux mêmes épreuves.
Aujourd’hui, encore, Buffy m’accompagne dans le quotidien, elle est là dans chaque épreuve, la peine, l’amour, les craintes. C’est peut être débile, mais je pense que c’est ce qui me permet de tenir bon dans ce monde absurde et de m’échapper… »
Pour la scène qui m’a marquée, je ne vais pas vous parler de Buffy parce que j’ai peur que vous fassiez une overdose.
Je vais revenir sur le livre Les âmes brûlées, il y a beaucoup de scène marquante dans ce livre, je vous le conseille vivement. Mais la scène en question ici est celle de la mort de Marianne Engel. Attention Spoiler ! Elle sait que c’est la fin, elle se déshabille, entre dans la mer et disparaît comme une illusion.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour.
Au plaisir de vous revoir ici, mais vous pouvez passer là aussi. A très bientôt !
Tout d'abord, merci pour ce lien :)
Bon, j'ai donc visité ce nouveau blog et l'idée de partager la rédaction à 3 est une bonne idée en soit. Vous êtes les "Trois droles de dames" en quelque sorte lol.
Je passerais régulièrement voir ce que vous postez.
Pour de ce qui est des vampires, pour ma part je suis de la génération "le Bal des Vampires" ou "Entretien avec un vampire"
Buffy, elle est toute mignonne, ok, mais a-t'elle du mordant? ;)
A-t'elle du chien? bon, la je dévie... cette histoire va finir par virer en loup garou et si j'ai bien suivi... des bastons entre vampires et loups garous ça à déjà été fait avec "Underworld 1,2,3,4,5,6,7,8,9...
Houaaa! je m'emballe!!!
Restons Humain.
La prochaine fois je vous donnes les titres de mes films préférés, ceux qui me font voyager.
Bye!